flavia palmeira-école-maquillage artistique

Qui suis je ?

Flavia Palmeira quitte Rio de Janeiro en 1988 : passionnée d'effets spéciaux, elle décide de faire une "petite incursion" dans l'univers du maquillage artistique.

Aprés 18 mois de formation dans une école de maquillage parisienne, réalisant que son niveau technique est loin d'être ce qu'elle avait espéré, elle entre au service de Stéphane Marais qui l'accepte comme assistante pendant 3 ans : elle plonge alors dans le monde fascinant de la mode et du spectacle, un monde qui fait rêver mais dont le niveau d'exigence est trés élevé.

Elle collabore ensuite avec les plus grands professionnels de la mode (Lacroix, Galliano, Saint-Laurent, Gaultier...), de la télé et du spectacle jusqu'à ce qu'elle encadre un stage pour des professionnels japonais : c'est le déclic !

Franchissant une nouvelle étape, elle décide de faire partager son savoir à la nouvelle génération, espérant transmettre sa passion pour le maquillage.

Confrontée à différents programmes de formation en maquillage artistique pour débutants et professionnels, elle en a observé les points positifs et les lacunes, elle a appréhendé les attentes et les frustrations des élèves.

L'idée de développer sa propre structure émerge comme le moyen d'utiliser sa large expérience de maquilleuse professionnelle pour leur offrir une formation solide qui répond à leurs attentes.